top of page
Rechercher
Photo du rédacteurYsabel Pineau

Le départ

Je suis dans l’avion en partance pour une nouvelle vie au Québec et je suis envahie par un mélange de joie immense qui ne s’exprime pas et par une grande tristesse qui coule le long de mes joues sans pouvoir retenir ce trop plein.

J’ai dû faire un des pires choix que l’on ait à faire. Choisir entre des gens que l’on aime.


Quand le coeur est emplit de tous, comment être épanouie d’avoir choisi?


J’ai laissé dans mon pays de naissance, la France, mes parents. Indescriptible amour et fragilité du temps qui passe où l’envie d’être auprès d’eux est urgente et nécessaire….


Comment ne pas se sentir coupable? Même si ce ne devait être que pour un an...


J’ai laissé des amis, des humains merveilleux, des âmes belles, les coeurs immenses de tous ceux qui ont croisés mon chemin en yoga, thérapie et développent personnel et spirituel.

Que de rencontres rares, magiques qui donnent tout son sens à l’être que je suis.

Jamais je n’aurais pu imaginer pouvoir offrir autant aux autres et recevoir encore plus en retour.


Dix ans que je transmets, que j’enseigne, que je partage et là, j’ai pris une vague, tsunami d’amour en quelques jours de récompense de ces 10 années.


Ce fut d’une puissance indescriptible et en même temps si surprenant et déstabilisant. Car mon métier, je le fais avec ce que je suis, j’aime les gens, j’aime consoler, aider, guider. C’est naturel pour moi.

Je ne pensais pas un jour recevoir tant de reconnaissance.

Mon coeur n’était pas préparé et de plus, ce départ… Les émotions m’ont submergées.


Ce choix je l’ai fais car de l’autre côté de l’océan il y a un petit coeur qui a grandit dans mon ventre il y a 24 ans. Et ce petit coeur est partit il y a 5 déjà. Il me manque tant…


« On ne fait pas des enfants pour les garder pour soi »… C’est vrai mais on ne fait pas des enfants non plus pour ne jamais les voir. Le temps passe et je rate nombre de ses belles années. Le mot amour pour moi, c’est LUI.


( Et j’ai d’abord eu son consentement bien sur, je ne me serais pas imposée dans sa vie d’adulte ainsi )


Et ma soeur, mon âme-soeur. Comme des jumelles, nous avons traversés la vie. Je la rejoins aussi car nos rires, nos moments sacrés, notre complicité et notre soutien indéfectible mutuel, nous manquent à toutes les deux.


Le plus fou dans cette histoire est que c’est moi qui ai fais le premier choix il y a 33 ans. Une jeune femme qui partait à l’aventure au Québec pour quelques mois et qui est restée des années, devenue ensuite Canadienne. Ma soeur m’a rejoint et mon fils a toujours connu les 2 pays.


Mon coeur a toujours été partagé entre ces deux terres et j’ai décidé de suivre mon intuition…


Malgré la déchirure, je sais qu’il n’y a que 7 heures d’avion. Que la vie change chaque jour. Que l’on trouve toujours des solutions si on le souhaite.

Et surtout savoir que nos choix ne sont que dans l’instant et non permanents.


Et je vais avoir le grand bonheur de vous accueillir pour des retraites, des ateliers sur cette terre Canadienne haute en vibration et chère à mon âme. Des moments magiques en prévision…


Je serais là, le coeur et les bras grands ouverts, célébrant la vie car c’est parce que nous sommes vivants que nous avons le choix, c’est parce que nous avons la santé que nous pouvons voyager. C’est parce que l’amour est plus fort que tout qu’il nous donne des ailes pour voler vers ceux que l’on aime…. Et revenir.

Repartir et revenir….Encore… La vie est changement.


Je vais atterrir dans 2 heures et mes larmes ne coulent plus. Je me sens légère. Ceci est une étape, tout continue différemment.


Ce sont nos pas qui créent le chemin.





345 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page